Tranlate this page

JITA

Lancé en 2004 à l’initiative de CARE Bangladesh, JITA, anciennement appelé « Rural Sales Program », est un réseau de distribution par des femmes en milieu rural. En 2011, danone.communities rejoint le projet pour aider à sa transformation en entreprise sociale et participer à son développement.

L'histoire du projet

1. Le contexte des populations rurales au Bangladesh Le Bangladesh est l’un des pays les plus pauvres du monde. Avec 2 dollars par jour pour vivre, 80% de sa population n’a pas accès à des produits d’hygiène basiques. Par ailleurs, bien qu’un réseau de ventes et de distribution informel existe dans les campagnes, les plus pauvres de ses habitants n’y ont pas accès, que ce soit en tant que producteurs que consommateurs. Outre cet accès limité à ...

Découvrir ce projet

Mesures d'impact

Un impact de type social et local

Un impact de type social et local sera évalué sur les critères suivants :   -          Empowerment et atténuation de la pauvreté pour 12 000 femmes o   Augmentation de l’épargne dans les foyers o   Meilleure maîtrise des dépenses des ménages o   Amélioration des ...

Lire la suite

A la Une

JITA Bangladesh : une étude de Linda Scott et Catherine Dolan relayée par The Guardian

anonymous user

le Mardi, 9 Octobre, 2012 - 14:46

Linda Scott et Catherine Dolan sont toutes deux chercheurs à la Saïd Business School de l'université d'Oxford. depuis la création du Rural Sales Program de CARE au Bnagladesh, elles suivent les evolution de ce réseau dont l'un des objectifs de favoriser l'émancipation des femmes en milieu rural, en leur donnant un accès à des revenus. Le mois dernier, dans The Guardian, elles rappelaient les avancées de ce principe de dévloppement par les femmes, avec les exemples de CARE Bangladesh, et du programme AVON Products en Afriques du Sud.

 

Cliquez sur l'image pour lire la suite de l'article.

 


Entretien avec Saif Rashid, Directeur Général de JITA Bangladesh.

anonymous user

le Mardi, 17 Juillet, 2012 - 10:11

Saif Rashid est le Directeur Général de JITA, le 7ème projet de danone.communities. Il a répondu à mes questions que le projet, avec foules de détails et d'explications. Les mots clés de notre entretien sont encourageants : amazing, highest, unique, empowering, dream, big task. 
Merci encore à Saif. Entrez maintenant dans le projet JITA.

 

Cliquez sur la photo pour lire l'entretien.

 


Fiche projet

JITA

JITA

BangladeshNouvelles frontières
Facts
Début 2012, le réseau JITA compte 86 hubs (petites entreprises de distribution) situés dans 18 districts du Bangladesh. Ils fournissent environ 2500 ladies.
Story
Jita est une entreprise sociale née en 2011 du partenariat entre Care Bangladesh and danone.communities.
Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.