décembre 2008 : danone.communities passe au pluriel

Le 18 décembre 2008, danone.communities franchit une nouvelle étape et investit dans deux projets d’entreprises à vocation sociétale au Cambodge et au Sénégal


Après Grameen Danone au Bangladesh, danone.communities passe au pluriel avec deux investissements dans des projets d’entreprises à vocation sociétale au Cambodge, avec « 1001 fontaines », et au Sénégal avec « La Laiterie du Berger ».

Le FCPR danone.communities, détenu à 100% par la sicav danone.communities s’associe, à hauteur de 34%, dans une entreprise créée par l’association « 1001
fontaines pour demain» pour fournir, dans les villages isolés du Cambodge, une eau de boisson totalement saine à moins d’1 centime d’euro par litre.
Au Sénégal, le FCPR danone.communities participe avec le fonds I&P, une société privée d’investissement dédiée aux PME en Afrique de l’Ouest et aux Institutions de micro-finance, à une augmentation de capital de la société sénégalaise « La Laiterie du Berger » et devient actionnaire minoritaire à hauteur de 25%. L’objectif : valoriser la production de lait frais collecté localement, améliorer ainsi la situation des éleveurs Peuls, et apporter aux consommateurs sénégalais des produits de qualité à base de lait frais à un prix compétitif par rapport à ceux fabriqués à base de lait importé.

C’est une nouvelle étape que franchit danone.communities en apportant sa contribution à ces deux projets prometteurs, portés par des entrepreneurs sociaux de talent. Ces alliances ont pour objectif d’accélérer leur développement et donc leur impact sur l'amélioration des conditions de vie au Cambodge ou au Sénégal.
 


Retrouvez notre communiqué de presse ici.

Allez à la rencontre de la vie de nos 3 projets ici.

Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.